Mon choix, ma BB crème

Mon choix, ma BB crème

Oh une nouvelle notification !

C'était donc le dernier after work de l’année avec mes amies. Un moyen pour moi de profiter pleinement de ces petits moments avec elles. Malgré mon parcours enrichissant pour devenir enseignante, à 24 ans, j’ai décidé de me réorienter en art et design, une passion dont je voulais faire mon métier. C’était une chance de reprendre les choses en main, de laisser fleurir un nouvel arbre dans ma vie. Suivre ma vocation, c’est ce que j’ai décidé de faire. Pour l’occasion, je me suis maquillée un peu plus que d’habitude, la veille en allant au supermarché, j’ai acheté une BB crème, question d’unifier mon teint, il y en avait tellement. Indécise, je suis restée une vingtaine de minutes face au rayon, puis j’ai fini par faire mon choix.

Est-ce que celui-ci est le bon ? Souvent, quand on change ses habitudes pour quelque chose de nouveau, de plus frais, qui s’adapterait parfaitement à notre identité, on a tendance à développer des appréhensions, car des aspects de notre vie pourraient changer. Au fil de la soirée, je ressens un inconfort, je me sens de plus en plus lourde… Suis-je déjà fatiguée ? Pourtant, il n’est que 22 h ! La sensation de lourdeur au niveau de mon visage s’accentue peu à peu. Je n’avais pourtant pas mis trois tonnes de BB crème sur mon visage. Le teint unifié et léger que j'espérais s’estompe peu à peu. Je sens ma peau étouffée, cette sensation de plâtre sur le visage devient insupportable. Autant vous dire que je n’ai même pas pu m’ambiancer sur ma chanson préférée de Lady Gaga. Je n’avais qu’une hâte, rentrer et me démaquiller !

Pour me relaxer après une soirée mouvementée, et un maquillage qui m’a rendue inconfortable tout au long de la soirée, j’ai allumé quelques bougies dans ma chambre. Je ne veux plus me maquiller avec cette BB crème, avoir la peau grasse à ce point c'était tellement désagréable. En checkant mon téléphone, je me suis aperçue que je n’avais pas encore ouvert la notification que j’avais reçue en début de soirée. Depuis deux mois, maintenant, je me suis abonnée à des ventes privées pour dénicher des articles responsables au meilleur prix, eh oui appelez-moi miss bon plan. Comme un signe, pour répondre à mon souhait d’avoir une peau légère quand je me maquille ! Devinez quoi ? L’application m’a proposé des BB crèmes qui redonnent de l’éclat à la peau tout en la matifiant. Je n’avais plus de doute, pour moi, cette décision était comme une évidence, je devais me procurer une nouvelle BB crème adaptée à mes attentes. Si seulement, je pouvais me maquiller sans avoir un maquillage qui étouffe la peau, inconfortable, ou encore avoir une sensation de lourdeur sur le visage, si seulement… Je pourrais enfin être à l’aise tout au long d’une soirée sans me préoccuper du reste !

Deux semaines sont passées depuis mon périple de BB crème. Entre temps, j’ai reçu et utilisé la BB crème 5 en 1 d’une marque au nom de Lady Green. Mon teint a retrouvé une sensation de légèreté tout en étant unifié, je suis maquillée avec un fini léger et ultra naturel, j’en oublie parfois même que j’en avais appliqué. Je me sens plus belle naturellement, c’est fou à quel point une décision peut autant changer un quotidien. Mes amies m’ont fait remarquer que mon teint était plus lumineux maintenant que j'en applique tous les matins. Ses précieux ingrédients apportent une fraîcheur estivale à mon visage. Quelque chose a vraiment fleuri en moi. Certaines décisions nous font découvrir un sentiment nouveau comme un nouvel éclat de vitalité. Tout comme j’ai changé de BB crème, j’ai changé d’orientation, de quoi rendre ma journée plus lumineuse...

Partage l'article

Laisse ton commentaire