NOUVELLE IDENTITÉ LADY GREEN, CE QUI CHANGE VRAIMENT !

NOUVELLE IDENTITÉ LADY GREEN, CE QUI CHANGE VRAIMENT !

8 ans, et un changement de look radical pour Lady Green ! Toute l’équipe a tout donné sur cette nouvelle mise en beauté, et on espère que tu ne seras pas indifférente à ces changements ! Alors pourquoi changer ? C’est LA vraie question, celle que nous nous sommes posés en mai 2019 et à laquelle nous allons t’apporter des réponses. Mais au-delà du changement de look, nous sommes aussi allés plus loin sur l’engagement de la marque. Nous avons définitivement supprimé tous les sur-emballages et nos emballages sont devenus encore plus green. Il nous aura fallu 1 an pour mener ce projet et c’est avec beaucoup d’excitation que nous partageons le résultat avec toi aujourd’hui !

Une nouvelle identité, mais pourquoi ?

Il y a 8 ans, au lancement de Lady Green, les cosmétiques bio ne connaissaient pas encore les succès rencontrés aujourd’hui. En 8 années, tu as dû le remarquer toi aussi, les modes de consommation ont changé ! On cherche à adopter une consommation plus saine, de nouvelles applications voient le jour pour nous aider à comprendre la composition de nos produits, certaines vont même jusqu’à réaliser leurs produits cosmétiques elles-mêmes. Et c’est tant mieux, parce que chez Lady Green nous sommes convaincus que nous pouvons être belle tout en respectant sa peau et l’environnement.

La prise de conscience de la révolution du marché sur la cosmétique bio a été le 1er déclencheur de notre grand chantier. Nous avons eu envie de mettre en avant la composition de nos produits, leur fabrication française, leur certification bio. Ces informations sont devenues capitales pour les clientes et on les comprend bien !

Le 2nd moteur du changement est plus émotionnel. Une envie de changement cela ne s’explique pas, mais on sentait que c’était le moment, le bon moment et qu’il fallait proposer quelque chose de nouveau, de différent sans pour autant renier tout l’ADN de Lady Green. Une fois décidés, notre mission a été de répondre à la question suivante : comment réinventer cette marque de cosmétiques pour les jeunes filles ?

Nous avons beaucoup travaillé de notre côté mais pas que, nous nous sommes également accompagnés d’une belle agence : Zebrand qui nous a accompagné sur le nouvel univers graphique de la marque. On en profite d’ailleurs pour les remercier. Nous avons vécu une aventure incroyable tous ensemble ! Notre seule crainte à chaque étape : se tromper, ne pas prendre la bonne décision… Du coup, nous avons également intégré notre panel de Lady à la réflexion ! Et au vu de l’enthousiasme des jeunes filles, nos doutes se sont vite dissipés !

L’envie d’aller encore plus loin, d’être plus engagés !

Une fois l’émotion créative passée, on s’est posés la question de nos emballages. Non pas que nos emballages ne soient pas responsables, mais on avait envie d’aller encore plus loin. De profiter du nouveau look pour proposer aussi une nouvelle expérience à nos clientes.

Pour cela, il a fallu faire appel à l’ensemble de nos partenaires français et en trouver de nouveaux. Toutes les options ont été étudiées, chiffrées, contrôlées et ce sont finalement 3 grandes orientations qui ont été prises.

La 1ère, le remplacement de nos tubes en plastique PE classique par du plastique PE végétal (aussi appelé « bio plastique ») issu de la canne à sucre. 100% recyclable, sa production permet en plus une réduction de 75% des émissions de CO2. 2ème changement, les flacons choisis sont en partie en matériaux recyclés, le pourcentage de matériaux recyclés dépend du flacon. Pour les rouges à lèvres par exemple, nous avons été vigilants sur ce pourcentage car plus le taux de matériaux recyclés est élevé, plus le tube prend un reflet vert qui peut tromper la cliente sur la teinte. Et enfin, nous avons également demandé à l’ensemble de nos partenaires de remplacer tous les cartons utilisés par du carton recyclé. Ce dernier point aura été le plus simple à mettre en place, pour les autres, nous sommes passés par des phases de test pour vérifier la compatibilité de nos produits avec les packagings choisis.

Ce ne sont pas les seuls efforts fournis, mais il est impossible de tous les lister ici sans te perdre au cours de la lecture. Tu pourras retrouver toutes les informations sur le choix de l’emballage pour chaque produit dans sa fiche produit en ligne au niveau de la rubrique « Emballage responsable ». Nous avons également ajouté l’information sur tous les emballages, au verso le plus souvent.

Lady Green_Nouvelle identitéLady Green_Nouvelle Identité

Des formules star qui n’ont pas changé !

Nous sommes fiers aujourd’hui de te proposer la gamme dans de tous nouveaux emballages ! Plus responsable, plus belle que jamais, la gamme Lady Green te semblera certainement très différente en magasin mais il y a une chose à laquelle nous n’avons pas du tout touché ! La composition de nos produits ! Notre force est là, Lady Green est une marque qui plait, l’efficacité de nos produits n’est plus à prouver et le plaisir qu’ils apportent à nos clientes est notre plus beau cadeau. Si tu ne connais pas encore Lady Green, sache que nos produits sont tous certifiés bio, souvent vegan (c’est précisé sur l’avant du packaging), made in France et Cruelty free. Mais nous sommes aussi les seuls à nous adresser aux jeunes filles qui ont des peaux à imperfections et qui cherchent à trouver des solutions saines mais aussi une routine agréable. C’est pourquoi nous avons choisi de doux parfums fruités !

Et vu qu’il nous restait encore un peu d’énergie, on s’est lancé un autre défi ! Nous avons travaillé en parallèle sur 5 grandes nouveautés : les crayons yeux en 4 teintes, les crayons sourcils en 3 teintes, les rouges à lèvres en 4 teintes, un gel nettoyant pureté et 1 nouvelle éponge konjac aux éclats de noix (visage et corps).



Comme tu peux t’en rendre compte, l’année n’a pas été de tout repos. Mais on est tellement fiers du résultat qu’on en pouvait plus d’attendre… on n’avait qu’une envie, partager tout cela avec toi ! Alors maintenant, tu peux nous le dire, qu’en penses-tu ?

#MARQUE

Partage l'article

2 commentaires

Elise , dit :

Très jolie cette nouvelle identité ! Je trouvais l'ancienne un peu dépassée et trop "kitch". Celle-ci donne beaucoup + envie ! Bravo ! :)

25/06/2020 23:40:39

Ann , dit :

Ik vind het heel mooi. De verpakkingen sluiten inderdaad beter aan bij tiener meisjes. Love it Mvg Ann

10/06/2020 00:26:01

Laisse ton commentaire