5 ASTUCES POUR AVOIR UN TEINT MAT ZÉRO BRILLANCE

5 ASTUCES POUR AVOIR UN TEINT MAT ZÉRO BRILLANCE

Avec l'été et ses fortes chaleurs, c’est le retour du menton luisant, du nez qui brille, et du front qui ressemble à une boule à facettes. Si c’est ton cas, cet article est fait pour toi ! La peau qui brille peut toucher tous les types de peaux, mais c’est malheureusement les peaux mixtes à grasses qui sont les plus touchées. Ne t’inquiète pas, nous avons 5 conseils qui te permettront de neutraliser ces brillances et de garder un teint mat et frais même sous 40° au bord de la mer ! Munis-toi de ton plus beau carnet et d’un crayon, c’est le moment de prendre des notes ;)

1. BIEN NETTOYER SA PEAU

Avant tout, la première étape pour lutter contre les brillances, c’est de nettoyer ta peau matin et/ou soir. Que ce soit avec un gel nettoyant comme notre Gel Nettoyant Pureté, pensé pour nettoyer ta peau tout en douceur avec une note rafraîchissante et tonique de pamplemousse rose. Ou sous la forme d’une mousse onctueuse avec notre Mousse Nettoyante Pureté. Elle va venir purifier ta peau et resserrer ses pores grâce au duo gagnant citron/ananas. Ensuite, tu peux parfaire le nettoyage avec l’Eau Micellaire démaquillante visage et yeux, pour bien te débarrasser des dernières impuretés et calmer ta peau. Plus d'excuses pour zapper l'étape nettoyage, bien nettoyer sa peau au quotidien c'est se donner toutes les chances d'avoir un teint mat sans brillances !

2. APPLIQUER UNE BASE HYDRATANTE

Même lorsqu'on a la peau grasse, l’hydratation est un in-dis-pen-sable ! Si tu souhaites te maquiller cet été, il est essentiel d’appliquer une base de teint ou un fluide hydratant avant ta BB crème, ton fond de teint ou ta poudre. Ils vont permettre de protéger ta peau d’un voile invisible qui lisse ton grain de peau mais surtout de fixer ton maquillage pour qu’il résiste à la chaleur ! Nous te conseillons le Fluide hydra matifiant, plus qu’une crème de jour, c’est un soin qui hydrate, matifie et rééquilibre la peau. Grâce à la poudre de riz, à l’aloe vera et au neem, nous sommes arrivés à obtenir une texture fluide très agréable à appliquer avec un fini délicieusement mat. C’est une excellente base de teint qui permet de dire adieu aux brillances, tout en gardant une peau parfaitement hydratée ! En plus, son parfum léger de pêche est à croquer ;)

3. CHOISIR UN MAQUILLAGE ADAPTÉ

Maintenant que ta peau est parfaitement nettoyée et hydratée, tu peux décider de rester 100% naturelle ou alors, opter pour un teint légèrement maquillé. Pas de panique, avec nos astuces, il tiendra jusqu’au bout de la nuit s’il le faut ! L’essentiel c’est de choisir le produit adapté à ton type de peau et avec de préférence des propriétés matifiantes. Nous te recommandons la BB Crème matifiante 5 en 1. Disponible en teinte Claire et Medium et bientôt en teinte Très claire, elle hydrate, matifie, purifie, unifie et redonne de l’éclat à ta peau. Sa texture onctueuse et hydratante à l’huile de jojoba s'applique facilement. Cette BB crème au résultat naturel va t’apporter de la matité pour un teint net zéro brillance et zéro défaut !

4. ADOPTER LES FEUILLES MATIFIANTES

C’est simple, les essayer c’est ne plus les quitter ! Au cours de la journée, si de petites zones se la jouent rebelles malgré toutes nos astuces, elles ne résisteront certainement pas aux feuilles matifiantes. Elles absorbent l’excès de sébum de ta peau et matifient instantanément ton teint ! Lady Green te propose les Feuilles Matifiantes au thé vert. Le thé vert va purifier, apaiser et rafraîchir ta peau. Les feuilles sont également faites à base de fibres d'abaca, c’est à elles qu’on doit leur pouvoir d’absorption de l’excès de sébum et de la transpiration. On adore son format compact de 50 feuilles, super pratique, tu peux facilement le glisser dans ton sac à main !

5. BOIRE BEAUCOUP D’EAU !

Tu dois certainement l’entendre très souvent mais : boire de l’eau, c’est la solution de tous les maux ! Une astuce toute simple et à la portée de toutes ! L’eau permet d’hydrater et de nettoyer ton organisme et ta peau en évacuant toutes les impuretés et bactéries qui pourraient être responsables de l’apparition d’imperfections, de brillance ou encore d’un teint terne. Nous te conseillons de boire au minimum 1,5L par jour. Plus facile à dire qu’à faire tu vas nous dire ! L’astuce c’est de remplir une bouteille ou une gourde dès ton réveil et de la garder près de toi toute la journée. En voyant son niveau diminuer cela va te motiver à la vider. Résultats : ta peau brillera de moins en moins et ton maquillage restera intact.

Maintenant que tu connais les bons gestes qui permettent de neutraliser les brillances indésirables, on compte sur toi pour profiter de l’été et du soleil avec ta sublime peau !

N’hésite pas à nous dire en commentaire si tu as d’autres conseils beauté pour garder un teint mat. Toute l’équipe se fera un plaisir de les essayer ;)

Photo Unsplash @Haneen Krimly @David Lezcano @Caroline Attwood

Partage l'article

Laisse ton commentaire