CHOUCHOUTER SA PEAU À IMPERFECTIONS EN ÉTÉ

CHOUCHOUTER SA PEAU À IMPERFECTIONS EN ÉTÉ

Alalala l’été… les jours s’allongent, le soleil se couche plus tard, tu pars à l’aventure avec tes amis et surtout tu te prélasses au bord de la piscine ou la plage. Le paradis quoi ! A un petit détail près, il fait très chaud ! Résultat : ta peau transpire et brille, et des imperfections pointent le bout de leur nez. C’est pourquoi l’équipe a quelques conseils à te donner pour avoir une peau parfaite même au soleil

Pourquoi j’ai davantage d’imperfections en été ?

Si la chaleur cause quelques dégâts sur ton acné, c’est notamment en raison de l’accumulation des 4 points suivants : excès de sébum + transpiration + poussière + bactéries. Un mélange diabolique difficile à maîtriser qui obstrue tes pores et engendre ainsi des imperfections. Mais pourquoi particulièrement en été ? Le soleil ! Il a ce qu’on appelle un effet kératolytique (à tes souhaits) sur ta peau. Pour mieux comprendre, le soleil va permettre à ta peau de se renouveler plus vite mais une fois que tu n’y es plus exposé, ce processus va se ralentir et toutes les cellules mortes vont rester à la surface = pores obstrués. Bon, elle est où la bonne nouvelle ? Parce que là, on sent bien qu’on te démoralise !

Préparer sa peau pour l’été, c’est surtout choisir les bons produits ! 

Ta peau joue les rebelles en été ? Il suffit simplement de suivre ces petits conseils beauté et d’adopter notre routine en trois étapes, spécialement adaptée à ta peau à imperfections. Eh oui, LADY GREEN c’est la 1ère marque de cosmétiques bio dédiée aux jeunes filles, elle propose des produits pour traiter les petits problèmes d’acné avec efficacité. Nos formules contiennent de nombreux actifs naturels rigoureusement sélectionnés pour leur efficacité sur les peaux à imperfections : l’aloe vera et le neem. Tu n’as donc plus d’excuses pour avoir une peau parfaite à la plage ! Mais attention, garde en tête qu’il ne faut surtout pas toucher tes boutons au risque d’aggraver leur état et de laisser des cicatrices, c’est dur mais c’est pour la bonne cause ;).

Lady Green_Préparer sa peau pour l'été_1Lady Green_Préparer sa peau pour l'été_2

Ma routine été spéciale peau à imperfections avec Lady Green : 

1. Nettoyer

Chouchouter sa peau, ça commence par le nettoyage ! Matin et/ou soir, dépose 2 ou 3 noisettes de la Mousse nettoyante pureté au creux de ta main et applique-la sur ton visage et ton cou humide en faisant des mouvements circulaires (ça permet d’activer la circulation sanguine !). La mousse va débarrasser ta peau des vilaines impuretés. Mmhh, l’odeur d’ananas et de citron t’envoie directement sous les palmiers ! Devant ton miroir ou directement sous la douche, la mousse est hyper agréable à utiliser avec la Brosse nettoyante ultra douce visage ou l’Eponge konjac visage - Charbon de Bambou qui a une action sébo-régulatrice et anti-imperfections

2. Exfolier 

Place à l’exfoliation : étape à ne surtout pas négliger avant de t’exposer au soleil ! Elle permet de gommer les cellules mortes de ton épiderme qui se sont accumulées pour laisser une peau purifiée toute douce, toute neuve. Tu peux utiliser l’Exfoliant doux – visage et décolleté 1 à 2 fois par semaine sur peau humide en évitant le contour des yeux. Masse délicatement du bout des doigts en dessinant encore une fois des petits cercles. Sa formule enrichie en perles de jojoba va hydrater ta peau et réguler le sébum. Le kiwi ? Il est antioxydant ! Il va réduire les effets de ton acné. D’ailleurs, l’autre must de l’exfoliation, c’est qu’elle illumine ta peau et facilite le bronzage. A toi ce hâle tant rêvé ! 

3. Hydrater 

Tout comme toi, ta peau a soif ! Elle a besoin d’hydratation. Alors après avoir exfolié et rincé tout doucement ta peau, applique en couche épaisse sur le visage et le cou ton Masque purifiant éclat. Prépare-toi un thé glacé, lance-toi dans un bon livre ou ta série préférée et détends-toi pendant 10-15 min, c’est TON moment. Le + de ce masque ? Il est riche en beurre de karité et va donc nourrir ta peau en profondeur. De plus, l’aloe vera a des vertus régénérantes qui vont permettre à tes boutons de disparaitre plus rapidement



Avec cette routine 100% cocooning et anti-imperfections ta peau est lisse, sans aucune impureté et profondément nourrie ! Mais attends !? On a oublié LE produit qui ne te quittera pas de l’été : ton Fluide hydra matifiant. Sa texture onctueuse pénètre rapidement pour laisser un teint net et ultra mat toute la journée. C’est notamment grâce à la poudre de riz. Adieu les brillances ! En plus d’avoir un doux parfum de pêche, ce soin contient aussi du jojoba qui régule le sébum et de l’aloe vera qui accélère la cicatrisation de tes boutons. C’est parfait non ? Et pour garder le contrôle même si un bouton décide de faire son apparition à la plage, n’oublie pas de glisser ton Gel actif stop boutons dans ton sac. Idéal pour traiter le bouton dès les 1ers symptômes, il passe inaperçu grâce à sa texture transparente !

Bien évidement qui dit soleil, dit également protection solaire. Cette routine te rendra belle mais ne te protègera pas du soleil. Il est donc important de ne pas oublier ta crème solaire préférée. 



Pour en savoir plus sur les produits de la routine été, on t’invite à te connecter sur notre eshop. Et pour celles qui ont déjà testé les produits en question, n’hésitez pas à nous transmettre vos retours ! 

PS : La beauté est en toi, ne l'oublie pas.

Photo Unsplash @Vicko Mozara @Drew Dau @Ana Azevedo

Partage l'article

Laisse ton commentaire